Partager:
Le vice-président du gouvernement wallon Maxime Prévot (cdH) est "en colère" face aux rémunérations dont certains élus ont bénéficié au sein des comités de Publifin, mais affirme que la majorité du personnel politique a "un vrai souci du service public". "C'est une occasion supplémentaire de fustiger la classe politique dans son ensemble. Tout le monde se trouve à nouveau sali par des amalgames, des raccourcis", a-t-il regretté lors d'un entretien que Le Soir publie ce samedi.
"Nous vivons dans un climat de 'bashing' à l'égard de la politique qui n'a pas besoin de se nourrir de ce genre de dérapages honteux", a ainsi déclaré Maxime Prévot. Il rappelle que la Région wallonne prend des mesures depuis plusieurs années pour encadrer les rémunérations liées à l'exercice de la responsabilité publique.
Le vice-président wallon est également revenu sur le retrait de Francis Delpérée de la présidence de la commission Kazakhhgate. Il n'a que très peu apprécié le comportement de la cheffe de groupe cdH à la Chambre dans ce dossier. "Mais c'est Noël, je vais éviter de m'épancher sur l'opinion que j'ai de l'attitude de Catherine Fonck. Je n'en pense pas moins."