Partager:
FGTB et PS tirent à boulets rouges sur les mesures prises par le gouvernement fédéral pour le budget 2016. S'il ne dispose pas des détails, Marc Goblet précise que la FGTB n'est pas résignée et que son plan d'actions pour les prochains mois serait un moyen de faire entendre les voix des travailleurs.
Le sécrétaire général de la FGTB n'est pas étonné des mesures fiscales qui ont été annoncées hier par le gouvernement fédéral en ce qui concerne le budget 2016. Marc Goblet réaffirme qu'il y a un déséquilibre entre les travailleurs et le patronat.
Au micro de notre journaliste Mathieu Langer, il a néanmoins insisté sur le fait qu'il n'était pas pour autant résigné. "Ce qui a été annoncé hier n'est pas nouveau. C'était prévu depuis le 31 juillet. Et en ce qui nous concerne, à part ce qu'on peut voir dans la presse, nous n'avons pas de document officiel. Je suis certain que les employeurs l'ont, mais nous en tout cas on ne l'a pas. Mais au niveau de la FGTB on n'est pas prêt à baisser les bras puisque nous avons lancé un plan d'actions pour octobre-novembre-décembre par tournantes dans les provinces. On est loin d'être résigné", a-t-il indiqué.
Par ailleurs, ce dimanche, le PS a fait du combat contre l'inégalité le coeur de son congrès de rentrée. Devant les militants réunis à Bruxelles, le président, Elio Di Rupo, a identifié deux combats: l'individualisation des droits sociaux et la globalisation des revenus.