Partager:
(Belga) La N-VA a lancé mardi une campagne de communication qui doit marquer le début d'une nouvelle phase dans l'histoire du parti. A l'aide d'une main jaune ouverte, qui succède au "V" de la victoire, les nationalistes flamands veulent se présenter comme "le moteur du progrès" et faire passer un message: tout le monde doit collaborer à remettre le pays en mouvement.
La campagne durera trois mois et empruntera plusieurs canaux, dont un film diffusé sur "You Tube". Il montre une voiture qui tombe en panne, provoque un bouchon et se remet en marche grâce aux efforts de plusieurs mains. La N-VA vise les "helfies", des gens qui se prennent en main pour résoudre les problèmes. "Le film fait écho au message d'Alexis de Tocqueville il y a 200 ans: si un arbre bouche la route, nous pouvons tendre les mains vers le ciel en attendant que quelqu'un libère la route. Ou bien nous joignons nos mains pour libérer le passage", a expliqué le président des nationalistes flamands, Bart De Wever, au cours d'une conférence de presse à Bruxelles. La campagne permettra aussi à la N-VA de montrer qu'elle est à l'oeuvre au gouvernement flamand et au gouvernement fédéral. "Sur une courte période, on ne peut pas attendre un changement complet. Mais je crois qu'on a déjà un beau palmarès. Et ça, nous devons le montrer aux gens", a souligné M. De Wever. (Belga)