Partager:
Le jeune homme de 19 ans a été opéré hier matin. Sa jambe a été amputée, après qu'il s'est fait renverser par un véhicule de police à Laeken, rapporte le journal La Dernière Heure. Le parquet de Bruxelles a indiqué aujourd'hui que l'accidenté était poursuivi après avoir volé un téléviseur dans un home.
Abdelamine Benchick, 19 ans, se souviendra encore longtemps de la nuit du réveillon.
Jeudi matin, la police a été appelée pour un vol avec effraction d'une télévision dans un home de Laeken. A leur arrivée sur les lieux, les policiers ont remarqué deux individus qui tenaient une télévision et qui ont pris la fuite à la vue des policiers. Un des voleurs a pu être interpellé. Lors de la poursuite de son complice, le véhicule de police a vraisemblablement glissé sur une plaque de verglas et l'a heurté à la jambe. L'homme a été transféré à l'hôpital et a été opéré. Les circonstances de l'accident font l'objet d'une enquête menée par le Service Contrôle Interne de la police. Un expert en roulage a également été désigné.
"À chaque contrôle de police, je me fais taper dessus"
Interrogé dans les pages du quotidien La Dernière Heure, Abdelamine n'a pas évoque ce vol. "Je revenais avec un ami de la soirée du Palais 12, au Heysel. Nous sommes revenus à pied jusqu'à l'arrêt de tram du Stuyvenberg. Là, une voiture de police nous arrête pour un contrôle. On a décidé de fuir. À chaque contrôle de police, je me fais taper dessus". Le jeune homme est alors poursuivi par la voiture, jusqu'au moment du drame. "Ils ont tourné entre deux voitures garées, sont montés sur le trottoir et m'ont écrasé la jambe contre le mur d'un garage".