Partager:
Le Premier ministre Charles Michel et le président français François Hollande se sont réjoui vendredi soir, lors d'une déclaration au 16 rue de la Loi, de l'arrestation de Salah Abdeslam et se sont félicités de la bonne coopération entre les deux pays, au niveau policier, judiciaire et du renseignement.
M. Hollande a nié qu'il y ait eu la moindre tension après les événements de Paris même si certaines déclarations sur les attentats préparés et organisés en Belgique avaient pu le laisser penser. "Il n'y a pas eu de tension" hormis celle "du drame et de la tragédie", a dit le président de la République. "La coopération entre la rance et la Belgique depuis les attentats, et même avant, a toujours été intense et a fait la preuve de son efficacité", a-t-il dit, précisant avoir à coeur de la "poursuivre et même de l'amplifier".
M. Hollande a remercié le Premier ministre belge Charles Michel et l'ensemble du gouvernement, ainsi que les services d'enquête. Le Premier ministre et le président étaient flanqués des principaux représentants des autorités judiciaires, policières et du renseignement belges. La déclaration avait débuté de façon très solennelle quand Charles Michel a confirmé l'arrestation de l'homme le plus recherché d'Europe. "Nous avons arrêté Salah Abdeslam", a-t-il dit d'emblée.