Accueil Actu Régions Liège

Un homme de 23 ans pense se rendre à un rendez-vous avec une mineure à Liège: il se fait tabasser par un groupe de jeunes

Un Carolorégien a été piégé par une fausse annonce à connotation sexuelle et tabassé lors d'un rendez-vous fixé samedi dans la Cité ardente, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Liège.

Un groupe de jeunes gens a créé un faux profil sur un réseau social, se faisant passer pour une jeune fille de 14 ans, avec l'intention manifeste de piéger un interlocuteur potentiel.

Un homme âgé de 23 ans, domicilié dans la région de Charleroi, a mordu à l'hameçon. S'en sont suivis des échanges de messages avec la pseudo-adolescente sur l'application mobile WhatsApp.

Un rendez-vous a ensuite été fixé samedi dans les environs de la Citadelle, à Liège.

Le Carolorégien y a été accueilli par quatre jeunes hommes habillés en noir, masqués, qui l'ont roué de coups. L'un des auteurs a aussi utilisé un couteau pour taillader les jambes de la victime à plusieurs endroits.

L'homme souffre d'une incapacité de travail d'une durée initiale de seize jours.

Les agresseurs ont également tenté d'escroquer le Carolo en lui soutirant ses codes bancaires, avant de lui dérober son téléphone portable et son véhicule.

Les policiers ont retrouvé la voiture volée et appréhendé deux suspects qui ont aussitôt été privés de liberté.

L'un des interpellés, né en 2005, a été déféré au parquet de Liège qui a requis la délivrance d'un mandat d'arrêt à son encontre. Le sort du second, un mineur d'âge né en 2006, a été confié à un juge de la jeunesse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous