Accueil Actu Régions Liège

Un bus TEC caillassé à Grâce-Hollogne ce dimanche matin: "Les chauffeurs du dépôt de Jemeppe ont débrayé spontanément"

Un bus de la ligne 81 a été caillassé dimanche matin à hauteur de l'arrêt Préalle à Grâce-Hollogne, dans la région de Liège. Les chauffeurs du dépôt de Jemeppe-sur-Meuse ont débrayé spontanément pour dénoncer les violences dont ils sont victimes, indique le Tec sur son site web.

La société wallonne de transports en commun explique qu'un bus a été "violemment pris pour cible par des jets de pierre et plusieurs vitres ont explosé sous le choc des projectiles sans faire heureusement de blessés".

"Au vu de la situation, les chauffeurs du dépôt de Jemeppe ont débrayé spontanément en fin de matinée", indique le Tec sur son site.

Les voyages des lignes 53 et 81 sont pour l'instant supprimés en direction de la Préalle. Le mouvement de grogne entraîne également des perturbations sur les autres lignes de Jemeppe.

"Une assemblée est en cours", précise le Tec, qui présente ses excuses pour les désagréments.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

6 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Mr Bouckaert, votre avis semble raisonnable et réfléchi, mais en pratique quels moyens de dissuasion ? quelles mesures convaincantes ?

    Albert M'Fi
  • Pour moi, le fait que le TEC cesse ses activités (même pendant quelques heures seulement) dans la région concernée par ces faits de vandalisme et d'agressions, donne une raison supplémentaire à ces dégénérés de continuer leurs exactions. D'une certaine façon, ils gagnent. Je pense qu'il faut mettre en place des moyens de dissuasion plus convaincants pour faire face à ces individus frustrés et si peu civilisés.

    Franck Bouckaert
     Répondre
  • que tous les bus débrayent jusque demain soir !!! là on comprendra quelles mesures ils faut prendre contre ces merdes !!

    paul leboulanger
     Répondre
  • Et en attendant : "Laissez votre voiture au garage. Prenez les transports en commun" qu'ils disaient.

  • Vu le simulacre qu'est la "Justice belge", rien de surprenant que pareils faits arrivent ...

    Alain T.
     Répondre
Plus de commentaires