Accueil Actu Régions Liège

Les agriculteurs ont dû lever le blocage de Villers-le-Bouillet après une décision de justice: "On est déçu parce qu'on ne sait pas se faire entendre"

Une décision de justice tombée vendredi a contraint les agriculteurs à lever leur blocage devant le dépôt Intermarché de Villers-le-Bouillet (province de Liège), indiquent le tribunal de première instance de Huy et plusieurs membres de la Fédération des Jeunes Agriculteurs (FJA), confirmant une information de L'Avenir.

Malgré des tentatives de négociations, les agriculteurs ont été priés de quitter le dépôt de Villers-le-Bouillet où un blocage était mené vendredi soir, annonce la Fédération des Jeunes Agriculteurs à l'agence Belga.

Une décision de justice interdit le blocage des agriculteurs jusqu'au 28 février. Un huissier a été désigné pour lever le blocage vendredi soir, ajoute le tribunal de première instance de Huy. Cette interdiction concerne aussi les ronds-points situés à proximité du dépôt. "On est déçu parce qu'on ne sait pas se faire entendre," explique un membre de la FJA.

En cas de non-respect de cette interdiction, les agriculteurs risquent une amende de plus de 2.500 euros par personne, précise la justice.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

6 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • On ne peut pas continuer à bloquer les dépôts, et ne plus rien savoir proposer aux citoyens!!! Qu'ils s'attaquent, comme je l'ai toujours dit, aux politiques!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre
  • "On est déçu parce qu'on ne sait pas se faire entendre" (déçuS ! !) On ne les a pas encore assez entendus ? Ce blocages sont illégaux et ils s'étonnent qu'on fasse respecter le droit au travail et à la libre circulation ? Revendiquer ne veut pas dire embêter le public.

    roger rabbit
     Répondre
  • Que les tribunaux s'occupent des délinquants pas des manifestants mais là ils n'ont rien dans le pantalon

    Alain Schmit
     Répondre
  • "se faire entendre" Non mais c'est pas un droit, d'aller empêcher les gens de faire leurs courses! C'est une bande de débiles.

    Thierry Frayer
     Répondre
  • Pourquoi cette décision de "justice" ne concerne-t-elle pas tout le pays et tous les dépôts et magasins ? C'est discriminatoire.

    roger rabbit
     Répondre
Plus de commentaires