Accueil Actu Régions Liège

Guillaume, 23 ans, a été tabassé par des mineurs à Liège: un suspect face au tribunal de la jeunesse

Le tribunal de la jeunesse de Liège a examiné ce matin un dossier d’agression sur un jeune qui a aujourd’hui 23 ans: Guillaume a été tabassé au parc de la Boverie le 26 mars 2021. Ses jours ont été en danger : fracture du crâne, hémorragie interne, œdème cérébral.

Après avoir passé quatre jours aux soins intensifs et un long séjour à l’hôpital, Guillaume a conservé des séquelles psychologiques et physiques. Il a, notamment, définitivement perdu l’odorat et le goût.

Le prévenu, mineur à l’époque des faits (17 ans), sera aussi jugé pour sa participation aux émeutes du 13 mars 2021 à Liège. Des policiers se sont constituées parties civiles.

Le dossier d'aujourd'hui avait déjà été reporté à deux reprises. La dernière fois, c'est parce que l'avocate du jeune suspect n'avait pas été prévenue que son client était renvoyé devant le tribunal de la jeunesse.

Ce jeudi, Sabine, la maman de Guillaume, s'est exprimée à notre micro: "C’est épuisant et stressant. Une épreuve pareille, c’est très dur. Il y a le volet justice qui est très difficile. Il y a aussi la vie normale qu’on essaie de reprendre. Avec les difficultés qui ont été les siennes. On a reçu des gifles. Je suis ravie d’être face à la justice aujourd’hui, mais le statut de victime est très lourd à porter. Comme les suspects étaient mineurs, c’est juste le tribunal de la jeunesse qui va statuer. Ce n’est pas parce qu’ils sont majeurs maintenant, qu’ils seront jugés comme des majeurs."

"Mon client a perdu deux de ses cinq sens, à savoir l’odorat et le goût. Il ne sait plus faire la différence entre la viande et le poisson jusqu’à la fin de la vie. C’était une agression terrible et lâche. Comme le procureur l’a rappelé, il y avait suffisamment d’éléments pour démontrer la responsabilité du jeune en question. Il aura une réprimande comme sanction, ce qui n’est pas facile à accepter pour les parties civiles. Il n’y a aucun regret, aucun remord. L’enquête a duré deux ans. Plusieurs jeunes ont été auditionnés et certains rigolaient", a déclaré l'avocat de Guillaume à notre micro.

Et de conclure: "Un autre jeune sera jugé dans les prochaines semaines. Lorsque mon client s’est retrouvé au seul, il a shooté dans sa tête comme dans un ballon de foot. Mon client est resté aux soins intensifs plusieurs semaines et a failli mourir."   
 


Nous vous avions raconté l'histoire de Guillaume avec sa maman, il y a quelques mois :

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Que Guillaume en remette une couche le plus possible, afin que cette petite crapule soit condamnée au maximum.

    roger rabbit
     Répondre
  • il faut mettre ces crapules hors d'état de nuire ...éradiquer ça !!

    paul leboulanger
     Répondre
  • Voilà une des conséquences d'avoir DONNER TOUS les droits aux soi-disant mineurs qui sont et j'en suis certain MAJEURS DANS LEURS PETITES TÊTES et cela a qui le devons nous je vous le donne en mille a cette connerie de gouvernement totalement incapable de s'occuper des citoyens Belges !

    Charles Poulain
     Répondre
  • Voilà une des conséquences d'avoir DONNER TOUS les droits aux soi-disant mineurs qui sont et j'en suis certain MAJEURS DANS LEURS PETITES TÊTES et cela a qui le devons nous je vous le donne en mille a cette connerie de gouvernement totalement incapable de s'occuper des citoyens Belges !

    Charles Poulain
     Répondre