Accueil Actu Régions Liège

"Et voilà, on est prêt à recommencer...": Pascal, sinistré des inondations de 2021, venait à peine de terminer les rénovations

De nombreux habitants de la région de Dalhem, en province de Liège, ont été touchés par les inondations de vendredi soir. Pascal en fait partie, il a eu "un bon mètre" d'eau dans sa maison. "J'ai des appuis de fenêtres de plus ou moins un mètre. L'eau est passée par les fenêtres", glisse-t-il.

Il venait à peine de terminer les rénovations des inondations de 2021. "J'ai une vieille maison, avec des murs assez épais. Il faut le temps que l'humidité s'en aille. Donc on n'a pas su faire assez rapidement. Et voilà, on est prêt à recommencer... On est un petit peu dégoûtés de la commune, on ne les voit pas. Ils ne font pas de travaux depuis trois ans. Ils ne sont jamais intervenus au niveau des berges du ruisseau qui passe pas loin d’ici...", poursuit le riverain sinistré. 

Il s'est levé à 5h30 ce samedi pour tout nettoyer et racler toute la boue. "Je n'ai vu personne des instances communales et les pompiers. Il y a une camionnette qui est arrivée à 10h30 ou 11h. Ils sont deux, ils font leur maximum, ils aident le mieux pour le mieux qu’ils peuvent. Mais bon, on est démunis en rapport à la commune."

Lui aussi confirme que l'eau est arrivée très rapidement. "Le temps de faire 200 mètres à pied, il y avait 10 cm devant ma maison et dans l'heure, j'avais 80-90 cm devant la maison."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il y aurait peut-être une action à faire contre le bourgmestre si aucune action n'a été entamée depuis 2021 pour qu'une telle catastrophe ne se reproduise.

    keykeybe greg
     Répondre