Accueil Actu Régions Hainaut

Nous avons rencontré un associé de Ricardo Gomez, le forcené de Lodelinsart: "C'était une personne connue et respectée"

Plus de 24 heures après le drame survenu à Lodelinsart, le calme semble être revenu autour de la demeure de Ricardo Gomez. Seulement, des questions restent : comment expliquer que trois policiers de Charleroi aient été interpellés pour "association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants", le même jour que la perquisition mortelle, menée sur fond de même faits ? Qui était vraiment Ricardo Gomez et que faisait-il ? 

Pour la première question, le parquet de Charleroi indique que les deux affaires n'ont rien à voir ensemble. Pour la seconde, nous sommes allés à la rencontre d'un ancien associé du forcené. Sur un parking, un homme qui a vendu de la cocaïne pour Ricardo Gomez a répondu aux questions de l'un de nos journalistes.

"Il travaillait discrètement, avec des téléphones cryptés, souvent dans le trafic de cocaïne. Les transactions se faisaient souvent dans des cafés. Je payais cash la marchandise et j'écoulais", dit-il. "C'était une personne connue et respectée". Depuis hier, une théorie circule : Gomez aurait pu ouvrir le feu, car il se serait senti comme étant la cible de concurrents.

"On peut facilement trouver des gilets de la police. Il pensait sûrement être braqué", explique son ancien associé. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • un associé ? comme si c'était du business et un vrai travail ? allez arrêtez vos conn.eries, c'est de la racaille et rien d'autre

    Dominique-Geneviève angel
     Répondre
  • ce qui est certain c'est que ça devait être une fameuse tapette, vider un flingue quasi à l'aveugle dans un salon ou se trouve sa femme ....faut être un couillon !

    abdoule carolo
     Répondre
  • connue et respecter hahahaha ca me fait bien rire cette phrase venant d un voyoux .

    dominique decarnoncle
     Répondre