Accueil Actu Régions Bruxelles

Un hôtel squatté prend feu sur la place du Jeu de Balle à Bruxelles: "Trois personnes étaient bloquées à l'étage supérieur"

Un incendie s'est déclaré, ce mardi après-midi, sur la place du Jeu de Balle à Bruxelles. Il s'agit de l'hôtel Galia, qui est désaffecté. Les pompiers étaient en nombre sur place pour éteindre le toit du bâtiment. "Le bâtiment était squatté", explique Walter Derieuw le porte-parole des pompiers. Des "réfugiés ou demandeurs d'asile" y vivaient.

"Ces personnes ont évacué spontanément", nous explique-t-il. "Pendant le search and rescue, on a trouvé trois personnes qui étaient bloquées par la fumée et les flammes à l'étage supérieur", ajoute Walter Derieuw. "On a procédé à leur évacuation et ils sont actuellement examinés par les équipes médicales sur place. Ils sont intoxiqués par la fumée", termine le porte-parole.

Ils ont été transportés vers l'hôpital, tandis que cinq autres personnes ont été soignées sur place. 

Edition numérique des abonnés

"Un poste médical avancé a été installé sur place par la Croix Rouge, déclenchement du plan d'intervention médicale", termine-t-il.

L'origine de l'incendie doit encore être déterminée par un expert qui descendra sur place. L'incendie a été "complètement maitrisé" vers 17h. Pour cet incendie, les les moyens déployés étaient importants: Quatre véhicules de commandement, cinq autopompes, deux auto-échelles, divers véhicules logistiques, trois SMURS, cinq ambulances, les moyens de la Croix-Rouge et les forces de l’ordre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • avec tous ces barakis de migrants, on n'a que de la misère, non seulement on les paie mais ils détruisent tout sur leur passage !!!! donc il suffit de regarder ce que cela coûte à la Belgique avec l'argent des contribuables !!!!! déjà pas assez pour le peuple belge alors buiten tous ces foutus étrangers !!!!!!

    Ray G
     Répondre
  • Ils font leurs popotes dans les chambres, mais on peut rien leur dire sinon ils nous jouent la carte du racisme.

    Alain Schmit
     Répondre
  • Toujours les mêmes

    Mick Mick
     Répondre