Accueil Actu Régions Bruxelles

Le drapeau palestinien hissé devant la commune d'Evere arraché: "Nous en avons remis un autre"

Ce lundi, la commune d'Evere a hissé un drapeau palestinien devant l'Hôtel de Ville, en soutien au peuple palestinien. Ce geste, déjà controversé la veille, n'a visiblement pas plu à tout le monde. Il aura à peine tenu 24h puisque cette nuit, celui-ci a été arraché, nous apprend la DH. 

La police compte analyser les images de caméras de surveillance afin d'identifier le ou les auteurs. Le bourgmestre d'Evere faisant fonction, Ridouane Chahid, nous indique en avoir hissé un nouveau ce mardi. "Nous en avons remis un autre", nous a-t-il dit. 

Le bourgmestre ff se dit triste de la tournure des événements. Il explique qu'il a aussi reçu des dizaines de messages islamophobes depuis hier matin. Et surtout, Ridouane Chahid ne comprend pas le deux poids, deux mesures dans cette histoire. "J'estime que chacun a le droit de poser un acte, quel qu'il soit, comme on l'a fait pour l'Ukraine. Et vous savez, il y a quelques mois, mon collègue bourgmestre de la commune d'Uccle a fait monter sur le fronton de la commune d'Uccle le drapeau d'Israël. Ça n'a pas porté préjudice à qui que ce soit. Ça n'a pas amené autant d'émotions et de réactions négatives de la part de certains. Donc, non, je ne comprends pas qu'il y ait deux poids deux mesures: quand on met un drapeau d'Ukriane ou d'Israël sur une autre commune, ça ne pose pas de soucis. Quand c'est le drapeau palestinien, là, on veut polémiquer. Pourquoi? Je ne sais pas", s'est-il exprimé à notre micro. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous