Accueil Actu Régions Bruxelles

Échauffourées à Bruxelles: "On ne peut pas l'accepter, la situation n'a rien à voir avec la France", affirme Alexander De Croo

La police bruxelloise a tenu son rôle jeudi soir face aux échauffourées qui ont mené à l'interpellation de 64 personnes dans la capitale belge, à la suite de la mort d'un jeune de 17 ans, en France, a affirmé le Premier ministre Alexander De Croo au micro de la VRT, à son arrivée à la deuxième journée du sommet européen de Bruxelles.

"La police bruxelloise a tenu son rôle pour veiller à ce que la situation reste sous contrôle et éviter toute escalade. Ce qu'il se passe en France n'a rien à voir avec ce qu'il se passe dans notre pays. Ce genre d'échauffourées, nous ne pouvons absolument pas l'accepter", a commenté le chef du gouvernement fédéral.  

De son côté, le président français Emmanuel Macron a quitté vendredi matin le sommet de Bruxelles avant sa fin et, fait très rare, annulé sa conférence de presse finale pour rentrer à Paris pour présider une réunion de crise sur les émeutes en France, après trois nuits consécutives de violences urbaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ça ressemble à du terrorisme qui ne dit pas son nom et une volonté de déstabiliser nos institutions.

    Roland V
     Répondre