Accueil Actu Monde International

Benjamin Netanyahu critique Alexander De Croo après sa visite en Israël: "Je ne comprends pas sa réaction", réagit notre Premier

Alexander De Croo aura passé deux jours en Israël, avec son homologue espagnol. Durant ce voyage, notre Premier ministre s'est notamment entretenu avec Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien.

Lors de cette discussion "franche", comme l'expliquait De Croo, le Premier ministre a tenu à rappeler à Israël que malgré le fait que l'Europe soutenait le désir de défendre la population israélienne, il y avait, selon eux, trop de civils innocents tués. 

Seulement, Benyamin Netanyahu a critiqué, via X, les Premier ministre belge et espagnol. "Le Premier ministre Netanyahu condamne fermement les propos des Premiers ministres belge et espagnol, qui n'ont pas imputé l'entière responsabilité au Hamas pour les crimes contre l'humanité qu'il a perpétrés : le massacre de citoyens israéliens et l'utilisation de Palestiniens comme boucliers humains", peut-on lire sur X (ex-Twitter).

"Je ne comprends pas très bien sa réaction", a réagi notre Premier ministre. "Nous avons condamné les actes terroristes du Hamas, nous avons clairement affirmé qu'Israël avait le droit de se défendre et de protéger la population, mais que naturellement le droit international doit être respecté. Nous voulons que l'aide humanitaire puisse rentrer. On va demander à l'ambassadrice d'Israël de s'entretenir pour mettre la situation au clair".

De l'autre côté, l'ambassadeur belge en Israël sera lui aussi convoqué par les Israéliens. "Cela arrive, on a aucun reproche à prendre. J'ai toujours condamné les terroristes", conclut Alexander De Croo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Que la Belgique rompe ses relations avec l'état voyou d'Israël qui, de toute son existence, n'a jamais appliqué les résolutions de l'ONU, qui commet un crime contre l'humanité en laissant faire ses colons en Cisjordanie, qui applique une politique d'apartheid à l'encontre de ses citoyens arabes, qui, sous prétexte de se défendre, commet des crimes de guerre à Gaza dont il voudrait chasser toute la population. Il y a suffisamment de raisons pour mettre Israël au ban de la société.

    José PIERARD
     Répondre
  • Decidement , Bibi , il y a beaucoup de choses qu'il ...ne comprend pas ...! Il n'est meme pas conscient que cette fois ci il " pousse le bouchon trop loin...!

    gerard crespeau
     Répondre