Accueil Actu Monde Europe

La circulation des trains entre Marbehan et Libramont interrompue jusqu'à dimanche

La circulation des trains entre Marbehan et Libramont, en province de Luxembourg, suspendue depuis mercredi soir, devrait être interrompue au moins jusqu'à dimanche en fin d'après-midi, a communiqué jeudi le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel. Des plongeurs vont être dépêchés afin d'examiner l'état des piliers du pont surplombant la rivière Mellier, en crue.

Le niveau de l'eau dépassant les voûtes du pont, Infrabel a décidé mercredi soir d'interrompre le trafic des trains par mesure de précaution, jusqu'à la décrue. Une première évaluation technique a été menée jeudi matin afin d'évaluer les dégâts occasionnés par la montée des eaux. "La structure du pont ne semble pas endommagée", explique le porte-parole d'Infrabel Frédéric Sacré. "Mais comme le pont repose dans le fond de la rivière, nous devons nous assurer que son assise n'est pas endommagée. Une inspection va être réalisée par une équipe de plongeurs."

Les conditions actuelles, avec une eau boueuse et un courant très fort, ne permettent toutefois pas de mener l'opération dans l'immédiat. Elle devrait avoir lieu d'ici samedi.

"Si une érosion des piliers est constatée, du béton pourra être appliqué pour renforcer la structure", précise le porte-parole d'Infrabel. "Nous sommes bien conscients des désagréments que cela représente mais la sécurité doit primer."

Des navettes de bus ont été mises en place pour relier Libramont et Marbehan sur ligne 162 entre Namur et Arlon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous