Accueil Actu Monde Europe

Kiev affirme avoir frappé une raffinerie russe à 500 km de l'Ukraine

L'Ukraine a affirmé mercredi avoir mené une attaque nocturne avec un drone contre une importante raffinerie russe dans la région de Riazan, située dans l'ouest de la Russie, à près de 500 kilomètres de la frontière ukrainienne.

Cette nouvelle attaque a eu lieu sur fond de tensions avec Washington qui a critiqué ces derniers mois, selon des médias, les frappes de Kiev contre des installations énergétiques situées sur le sol russe et lui a demandé d'y mettre fin.

"Un drone a été utilisé pour frapper la raffinerie de Riazan", a indiqué à l'AFP une source au sein des services spéciaux ukrainiens.

Des médias locaux ont rapporté des explosions et un incendie dans cette raffinerie propriété du géant pétrolier russe Rosneft qui, selon son site internet, a une capacité de 17 millions de tonnes de pétrole par an.

Le gouverneur régional, Pavel Malkov, a confirmé sur Telegram une "attaque de drone", mais sans donner plus de détails, en précisant qu'il n'y avait pas de victimes selon des informations préliminaires.

La ville de Riazan est située à environ 190 km au sud-est de Moscou.

À lire aussi

Sélectionné pour vous