Accueil Actu Magazine Télévie

"On espère faire plus que l'an passé": le Télévie 2023 à peine clôturé qu'on pense déjà au suivant à Attert

La lutte contre le cancer ne s'arrête jamais. Au lendemain de la grande soirée Télévie 2023, notre journaliste Chritophe Clément est parti à la rencontre d'un groupe de bénévoles qui met déjà tout en œuvre pour la prochaine édition.

"Je suis particulièrement motivé cette année parce que j'ai un ami qui se bat pour la deuxième fois contre une leucémie", témoigne Jules Coibion, président du syndicat d'initiative du Val d'Attert. Dans la province du Luxembourg, l'aventure Télévie ne s'arrête jamais. Le lendemain de la 35è édition, à Attert, on pense déjà à la suivante. Ce dimanche, des centaines de vieux tracteurs s'y sont réunis pour soutenir le Télévie 2024. D'autres activités sont également proposées.

Jules Coibion, qui organise l'événement, veut apporter sa pierre à l'édifice. 21.600€, c'est la somme qui a été récoltée la dernière fois. L'homme compte bien faire mieux: "Nous espérons faire plus que l'année passée." C'est reparti pour les activités 2024, près de 600 sont déjà prévues. Cette année, plus de 11 millions d'euros ont été récoltés pour lutter contre la maladie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous