Mauvaise journée pour Georges-Louis Bouchez.
En séance de dédicaces dans une FNAC de Liège pour la sortie de son nouveau livre, le président du MR a fait face à une bien mauvaise surprise : un homme s'est approché de lui et lui a envoyé une tarte à la crème en plein visage.
Rapidement interpellé par le service de sécurité, l'homme a été maîtrisé au sol. "GLB" en a même profité pour rendre la pareille à son agresseur qui estime que son action est un "acte politique" et que cette pratique reste "autorisée".
"Il y a eu quelques échanges avec Georges-Louis qui posait, comme pour chacun, quelques questions,. Les deux hommes disaient visiblement travailler dans la construction, mais leurs propos semblaient incohérents", précise l'équipe du sénateur.
Le plus jeune des deux hommes demande alors à faire un selfie avec Georges-Louis Bouchez. Le second se place alors à l'arrière et sort une tarte visiblement dissimulée dans une farde.
Interrogé par Sudinfo, le président du MR a réagi : "Je trouve que c’est dommage, car en plus, la tarte, pour ce que j’en ai goûté, était bonne… donc j’aurais préféré en manger plus que de l’avoir sur mon costume mais bon, à part faire plaisir à ma blanchisserie, je ne crois pas que ça fasse vraiment avancer le débat mais ça n’a pas empêché de continuer dans la bonne humeur la séance de dédicaces".
Il a ensuite précisé qu'il comptait porter plainte. "Cela reste quand même un acte de violence, puisqu’on s’en prend physiquement à quelqu’un. Oui, je déposerai plainte. On doit aussi envoyer un signal. Ce n’est pas parce qu’on est un homme ou une femme politique qu’on doit se laisser invectiver de n’importe quelle manière".
Georges-Louis Bouchez en personne a, par la suite, posté un message sur X (Twitter) revenant sur cette histoire.
Ca faisait longtemps.. :lol: :lol:
Gérard G