Accueil Actu Belgique Justice

L'enquête Sky ECC continue de porter ses fruits: 500.000€ en liquide et des armes retrouvés lors de 5 perquisitions

Trois suspects ont été arrêtés lors de perquisitions menées la semaine passée dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'armes et de blanchiment d'argent. La police a saisi plus de 500.000 euros en espèces, une arme de petit calibre et des munitions. Deux suspects âgés de 21 et 26 ans ont été arrêtés, a indiqué samedi, sur X, le parquet d'Anvers.

Les faits ont été révélés par des messages interceptés sur la messagerie pirate Sky ECC. Il y était fait état de plusieurs transactions relatives à des armes et des munitions. En juin dernier, le parquet d'Anvers avait demandé l'intervention d'un juge d'instruction.    

"Ce dernier a ordonné cinq perquisitions à Anvers et à Deurne mercredi passé. Trois hommes âgés de 21, 26 et 28 ans ont été arrêtés. Chez l'un des suspects, 500.000 euros en liquide, une arme de poing, un sac de munitions, un grand sac de cannabis et 16 téléphones portables de marque Google Pixel ont été trouvés. La police a également pu saisir 5.000 euros en espèces sur un coaccusé", a précisé le parquet.  

Le juge d'instruction a placé les suspects, âgés de 21 et 26 ans, en détention. Ils comparaîtront mardi devant la chambre du conseil d'Anvers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Où vont aller ces 500.000 euros?

    Alain Schmit
     Répondre
  • 500.000 euros en liquide ont été saisis. Où vont-ils ? Ce serait bien qu'ils servent à rembourser la dette du pays, c'est une goutte d'eau dans l'océan mais il faut bien un commencement.

    roger rabbit
     Répondre