Accueil Actu Belgique Justice

Le Palestinien "activement recherché" a été arrêté: il avait déclaré vouloir "mourir en martyr"

Un Palestinien, Mohammed A., âgé de 23 ans était "activement recherché" par la police, ce mercredi. Selon nos informations, il s'est présenté chez Médecins Sans Frontière expliquant que toute sa famille était décédée dans la bande de Gaza et qu'il ne se sentait pas bien. Il déclaré que si un jour il décidait de se suicider, il le ferait en martyr.

Il avait introduit une demande d'asile en Belgique le 26 septembre dernier. Bien qu'il était prévu qu'il se présente à nouveau le lendemain, cela n'a pas été le cas. 

Edition numérique des abonnés

A la suite de sa déclaration, ce dernier a été immédiatement signalé à l'échelle nationale, déclenchant une chasse à l'homme par toutes les unités de police du pays. Après l'attentat survenu au cours duquel deux Suédois ont perdu la vie, les forces de l'ordre ne prennent aucun risque. Le niveau de menace 3, indiquant une menace sérieuse, est actuellement en vigueur.

L'homme a finalement été arrêté dans un hôtel à Anderlecht, peu avant 12h30.

"Le parquet de Bruxelles peut confirmer avoir été avisé des faits. L’individu est activement recherché. Dans l’intérêt de l’enquête aucun autre commentaire ne sera fait", avait déclaré le parquet de Bruxelles.

Ce midi, le parquet confirme une arrestation : "La police judiciaire fédérale, en charge de l’enquête, est en route vers la zone de police Bruxelles midi afin de prendre en charge l’individu arrêté. Diverses vérifications doivent être faites afin de confirmer l’identité de celui-ci".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pourquoi ne l'a-t-on pas intercepté directement chez Fedasil ?

    Simpson Homer
     Répondre
  • Le parquet va le libérer direct, vu qu'il n'a encore rien fait ou montrer un exemple vu l'actualité ?

    Michel Scavée
     Répondre
  • avion et retour pays, il n'avait qu'à rester là-bas il serait mort avec sa famille !! tandis qu'ici il risque de faire des morts innocents ....

    Ray G
     Répondre