Accueil Actu Belgique Faits divers

Un jeune homme condamné à 26 mois de prison pour avoir harcelé son ex-compagne

Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné mardi un homme d'une vingtaine d'années à 26 mois de prison pour le harcèlement de son ancienne compagne.

Le 5 janvier, les deux jeunes s'étaient retrouvés dans le Carré, quartier festif de Liège. Vers 08h00 le lendemain, une altercation les avait opposés à proximité de la gare de Pepinster. La victime avait déclaré que son ex-compagnon l'avait tirée par les cheveux et frappée. La police était intervenue. Le jeune homme avait été entendu puis relaxé, avec l'interdiction de s'approcher de sa compagne.

La police avait ensuite été appelée à cinq reprises au domicile de la victime et de sa mère, à Spa. Le prévenu n'avait pas hésité à escalader la clôture du voisin pour aller tambouriner à la porte et harcelait en outre la jeune femme par téléphone.

Le jeune homme affirmait qu'il voulait "simplement récupérer (s)es affaires", mais ces explications n'ont pas convaincu le tribunal. Il a écopé de 26 mois de prison avec sursis probatoire. Par contre, la justice n'a pas retenu les coups et blessures, pour lesquels il était aussi poursuivi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous