Accueil Actu Belgique Faits divers

Sept ans de prison pour avoir violé sa belle-fille à Soignies

La sixième chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons, a prononcé, lundi, une peine de sept ans de prison ferme contre un Camerounais, coupable d'avoir violé sa belle-fille, à plusieurs reprises, entre 2020 et 2023 à Soignies, Jemappes et Mouscron.

L'homme estimait que sa belle-fille, arrivée en Belgique en 2020 dans le cadre d'un regroupement familial, était ensorcelée. Il a affirmé devoir la pénétrer pour la "délivrer du mal".

Lors d'un voyage au Cameroun, il a été fait appel à une religieuse pour "guérir" la jeune femme. Mais les violences sexuelles se sont poursuivies par après. Celles-ci étaient même filmées à la demande, selon le prévenu, d'un maître-chanteur ivoirien. Plus de 180 films ont été enregistrés.

Pour le tribunal, le beau-père et le maître-chanteur sont la même et unique personne. La carte de téléphone, dont s'est servi le maître-chanteur, se trouvait en effet dans le téléphone du beau-père.

Le tribunal n'a pas prononcé l'arrestation immédiate du condamné, détenu sous surveillance électronique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pourquoi, garde t'on tous ces étrangers violant sans cesse NOS lois. Nous ne sommes pas allé les chercher De plus, cela coûte et s'ensuit les regroupements familiaux (?) Et toutes ses dérives. Lorsqu'un élu sera concerné, peut-être que : ???

    Claude Laurent
     Répondre