En ce moment
 

Pocognoli est "très content du match, de l'attitude et des 3 points" pris par l'Union

Pocognoli est "très content du match, de l'attitude et des 3 points" pris par l'Union
 
 

L'entraîneur Sébastien Pocognoli était "très content du match, de l'attitude et des trois points" après la victoire 2-1 de l'Union Saint-Gilloise sur Nice jeudi lors de la 6e journée de l'Europa League grâce à un but dans les arrêts de jeu de Franjo Ivanovic.

"Je pense que c'était un bon match à voir", a expliqué Pocognoli. "Nice a fait un bon match et a participé à cette belle rencontre. À l'analyse, je pense que les trois points sont mérités. On s'est créé assez d'occasions pour gagner. Nice aurait pu marquer un peu contre toute attente pour prendre l'avantage. Mais je pense que c'est mérité. Nous n'avons pas concrétisé à cause de la bonne prestation de leur gardien (Marcin Bulka, ndlr) et de leurs défenseurs, qui ont sauvé deux fois le ballon sur la ligne sur phase arrêtée. Je suis très content du match, de l'attitude et des trois points."

Le but d'Ivanovic à la 90e+2 a délivré tout le camp unioniste. "Ce sont les plus belles victoires en termes d'émotions", a confié Pocognoli. "Ces victoires à l'arrache ou celles quand tu dois maintenir le score dans des situations plus difficiles comme à l'Antwerp (où l'Union a gagné à dix, ndlr) sont celles qui soudent le plus le groupe."

L'Union compte désormais 8 points après 6 journées et est remontée au 17e rang avant les rencontres de la soirée, avec deux rencontres encore à disputer. Pour Pocognoli "il va falloir encore chercher des points" pour finir au moins dans le top 24 qui donne accès aux barrages. "On va essayer d'aller en prendre le plus contre Braga. Normalement, avec trois points, on pourra envisager la suite. Et pourquoi pas faire un six sur six pour aller plus haut?"


 

Vos commentaires