Longtemps accroché, Liverpool, leader du classement, s'est finalement imposé 2-3 sur la pelouse de la lanterne rouge Southampton dimanche lors de la 12e journée de Premier League. Les 'Reds' profitent de la lourde défaite de Manchester City samedi (0-4 contre Tottenham) pour prendre huit points d'avance en tête du championnat, une semaine avant le choc face aux 'Cityzens' à Anfield.
Dominik Szoboszlai a ouvert le score après 30 minutes mais Liverpool a ensuite été mené avec des buts d'Adam Armstrong (42e) et Mateus Fernandes (56e). Mohamed Salah a finalement sauvé les siens avec un doublé (ses 9e et 10e buts de la saison en championnat), d'abord en plaçant la pointe du pied après une longue ouverture de Ryan Gravenberch (65e), puis sur pénalty après une main de Yukinari Sugawara dans la surface (83e).
Liverpool totalise désormais 31 points en tête de la Premier League, soit huit d'avance sur City et neuf sur Chelsea, Arsenal et Brighton. Le nouvel entraîneur Arne Slot poursuit ses débuts rêvés avec une 16e victoire en 18 matches, la 10e en 12 rencontres de Premier League, avant de recevoir le Real Madrid mercredi en Ligue des champions puis Manchester City dimanche prochain.
Vos commentaires