En ce moment
 

L'Union Saint-Gilloise et Anderlecht fixés vendredi sur leur sort pour la nouvelle formule

L'Union Saint-Gilloise et Anderlecht fixés vendredi sur leur sort pour la nouvelle formule
 
 

La saison 2024-2025 de l'Europa League mettra à l'honneur le nouveau format de la compétition avec, à l'image de la Ligue des Champions, une phase de ligue incluant 36 équipes, dont l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht, qui s'est qualifié jeudi, comme représentants belges. Le tirage au sort pour les équipes concernées se déroulera vendredi à partir de 13 heures au Grimaldi Forum de Monaco.

Les 36 équipes sont réparties dans quatre chapeaux. Chaque équipe disputera huit rencontres (quatre à l'extérieur et quatre à domicile) face à huit équipes différentes (deux par chapeau, y compris celui de l'équipe concernée).

Toutes les équipes seront reprises dans un classement unique. À l'issue de ces huit rencontres, les huit premières équipes filent directement en 8es de finale. Les équipes entre la 9e et la 24e places joueront des barrages à élimination directe (format aller-retour) pour une place en huitièmes. Les équipes de la 25e à la 36e places sont éliminées sans être reversées en Conference League.

Une fois la phase des huitièmes de finale atteinte, la compétition reprendra son format classique avec des matchs aller-retour à élimination directe jusqu'à la finale qui se déroulera le 21 mai 2025 à Bilbao.

Le Club Bruges a hérité jeudi de ses adversaires de la phase de ligue de la nouvelle Ligue des Champions. Seule équipe belge engagé dans la compétition, le Club affrontera Manchester City, le Borussia Dortmund, Juventus, l'AC Milan, le Sporting CP, le Celtic, Aston Villa, Strum Graz


 

Vos commentaires