En ce moment
 

Deinze fait appel de la sanction "disproportionnée" de la Commission des licences

Deinze fait appel de la sanction "disproportionnée" de la Commission des licences
 
 

Le KMSK Deinze a pris acte mardi soir de la décision de la Commission des licences de l'Union belge de football (URBSFA) d'imposer au club une déduction de trois points et un retrait temporaire de deux joueurs de plus de 21 ans sur la liste de l'effectif. Deinze, actuel 6e de Challenger Pro League avec 18 points, avait jusqu'à mardi pour payer les retards de salaires et les dettes liées à la licence. Si le club n'a pas respecté le délai, il a néanmoins décidé de faire appel de la sanction.

"Bien que nous ayons fourni les documents nécessaires pour prouver que tous les salaires et toutes les dettes seront payés d'ici vendredi, nous n'avons pas pu respecter le délai de paiement d'aujourd'hui. En effet, les fonds n'ont été débloqués qu'après la publication officielle de la reprise au Moniteur belge, de sorte que la date limite du 12 novembre n'était tout simplement pas atteignable", peut-on lire dans le communiqué.

Deinze a officiellement conclu son rachat par AAD Invest Group la semaine dernière. Le groupe d'investissement luxembourgeois avait racheté le club de Flandre Orientale à ACA Football Partners (ACAFP), qui avait coupé les financements à la mi-septembre, laissant le pensionnaire de deuxième division en difficulté financière. AAD Invest Group a sauvé le matricule 818 et l'ancienne responsable de la communication Céline Mawet est chargée de gérer la reprise.

Deinze regrette que "le club et ses nouveaux propriétaires soient pénalisés pour un retard de seulement trois jours, résultant du respect des procédures de reprise. Le club estime donc que cette sanction est disproportionnée compte tenu des circonstances actuelles et des efforts considérables déployés ces dernières semaines. C'est pourquoi le club a décidé de faire appel de cette décision".


 

Vos commentaires