La blessure d'Eden Hazard fait beaucoup parler en Espagne. Absent pour deux mois, le Belge pourrait finalement subir une opération, laquelle mettrait en doute sa présence à l'Euro 2020.
Que va faire le Real Madrid pour soigner, à nouveau, Eden Hazard ? Touché au péroné droit, le Belge devrait en théorie être absent entre 6 et 8 semaines, soit environ deux mois. Un énorme coup dur, alors que le Diable Rouge venait de manquer trois mois de compétition.
Les options médicales sont actuellement à l'étude. Le journal AS révèle ces options, dont une pourrait mettre en danger l'Euro 2020 d'Eden Hazard. Première possibilité, un traitement conservateur. "En novembre, lorsque Hazard a subi cette blessure pour la première fois cette saison, le club a opté pour un traitement conservateur, dans l'espoir que le Belge puisse revenir en deux mois. Il a finalement eu besoin de près de 3 mois, précisément de 82 jours, mais les résultats au retour d'Hazard étaient encourageants: il a joué 73 minutes de haut niveau contre Celta, provoquant un penalty", écrit le journal.
L'autre option, plus grave, nécessite une opération. "Cette option garantirait un retour d'Hazard dans environ 3 mois. Il louperait alors les dernières journées de championnat. Un tel scénario aurait un impact sur son Euro 2020, qu'il pourrait manquer", résume le quotidien espagnol. "Le Real Madrid est en plein dilemme: opérer son joueur et penser à la saison prochaine ou essayer de le soigner pour qu'il dispute quelques minutes d'ici la fin de la saison".
Le journal accuse d'ailleurs les Diables Rouges d'être à l'origine de ces blessures. "L'origine du problème remonte à juin 2017, lorsqu'Hazard s'est fracturé la cheville droite lors d'un entraînement avec la Belgique", affirme le journal. "Il avait été opéré et une plaque de titane avait été placée le long de la partie inférieure du péroné. Cette zone est celle qui pose tant de problèmes au Belge".
Eden Hazard, lui, aura sans doute envie de disputer l'Euro 2020 avec la Belgique. Jusqu'ici, aucune décision n'a été communiquée. Une opération n'a pas encore été annoncée par le Real Madrid. Affaire à suivre...
Vos commentaires