Chypre - Belgique, ce mardi soir, est le premier match de qualification des Diables Rouges en vue du Mondial 2018. Et notre sélection a la pression, après une défaite inquiétante en amical contre l'Espagne, la semaine passée.
Après deux défaites, les Diables Rouges ne sont pas dans les meilleures dispositions pour entamer, mardi, leur première rencontre de qualification pour le Mondial 2018, à Chypre. "Là, ça fait deux claques, contre le Pays de Galles et contre l'Espagne. Personne n'aime se prendre des claques, donc à nous à mettre tous les ingrédients nécessaires pour gagner le match", a indiqué lundi soir le capitaine Eden Hazard, en conférence de presse au stade Neo GSP, à Nicosie.
La semaine passée, les Diables se sont inclinés en amical face à l'Espagne, au stade Roi Baudouin, 0-2, une défaite qui a semblé montrer que l'élimination de l'Euro français dès les quarts de finale n'est pas encore digérée. "On veut mieux faire, ce n'était pas un bon match. Offensivement, défensivement, on n'a pas été là. On a eu trois jours pour préparer le match, on espère que ça se passera mieux. On ne veut pas revivre le même match, c'est sûr", a expliqué Eden.
Le capitaine des Diables (en l'absence de Vincent Kompany, toujours blessé) a du évoquer le manque d'envie et d'engagement qu'on a pu observer ces derniers mois. "On en a déjà parlé après le match contre l'Italie. En tant que joueurs de l'équipe nationale, on se doit de donner le maximum sur le terrain, parce qu'il y a plein de joueurs qui rêvent d'être à notre place. Tous les joueurs essaient de se donner à 100% sur le terrain. Il n'y a aucun des 23 ou 25 joueurs présents dans le groupe qui se dit 'oh, j'ai pas envie d'aller en équipe nationale'. Je pense que tout le monde est content et fier de porter ce maillot. Après, il y a des moments où c'est plus compliqué, pour différentes raisons".
Vos commentaires