Loin des violentes bagarres entre supporters russes et anglais, ceux des Diables Rouges mettent une ambiance de feu dans les rues de Lyon, où la Belgique affronte ce lundi soir l'Italie (21h), pour son premier match de l'Euro 2016. Dimanche soir, déjà, une chouette vidéo d'une rencontre entre supporters belges et italiens avait fait le tour du web.
Ce lundi, il y a nettement plus de monde. Corentin et Nathanaël de Radio Contact, qui passent la journée à côté des nombreux Belges qui ont fait le déplacement, sont bien placés pour le savoir.
A part la pluie, qui, comme par hasard, a débuté à Lyon le jour du match des Diables, il y a une grande chaleur humaine dans les rues de la ville. Vous pouvez le constater dans les vidéos ci-dessous.
"Ti Amo"
Arnaud Gabriel est l'envoyé spécial de RTL info. Il a été témoin, à deux pas de la fan zone, de rencontres étonnantes entre supporters italiens et belges; lundi en fin d'après-midi. "Dans cette zone, il y a nettement plus de Belges, on en attend pas moins de 20.000. Et quand des Italiens s'aventurent par ici, ils sont accueillis avec... des chansons italiennes".
Parmi celles-ci, il y a l'inévitable "Ti Ame", d'Umberto Tozzi. Ce qui veut dire "Je t'aime".
Notre envoyé spécial a discuté avec un journaliste français, qui va consacrer un article à l'incroyable gentillesse des supporters belges, tranchant nettement avec les violents affrontements entre Russes et Anglais, le week-end passé.
Vos commentaires