Place à la troisième des six journées de la phase de ligue de la Conference League jeudi avec La Gantoise et le Cercle Bruges comme représentants belges. Chelsea, la Fiorentina et le Legia Varsovie font partie des équipes qui peuvent continuer leur sans-faute en cas de victoire.
Tombeurs du Cercle (3-1) lors de la deuxième journée, les Islandais du Vikingur Reykjavík ouvrent le bal l'après-midi face aux Bosniens du Borac Banja Luka (15h30). Sur le coup de 18h45, La Gantoise accueillera les Chypriotes d'Omonia Nicosie. Les Buffalos, qui comptent une victoire et une défaite, tenteront de confirmer après leur succès face à Molde (2-1) lors de la journée précédente.
Dans le même temps, les Polonais du Legia Varsovie tenteront d'enchaîner une troisième victoire de rang dans cette compétition lors de la réception du Dinamo Minsk. Les Bélarusses avaient été envoyés en Conference League après leur double défaite (0-1, 1-0) face au Sporting d'Anderlecht en barrages.
Les Finlandais de l'HJK, avec Alessandro Albanese (ex-Ostende), accueilleront les Slovènes de l'Olimpija Ljubljana.
A 21h00, le Cercle Bruges aura rendez-vous sur le terrain de Raiffeisen Arena de Linz pour affronter les Autrichiens du LASK. Les Brugeois, surpris par Reykjavík, doivent profiter de leur dynamique en championnat (deux victoires de rang, ndlr) pour tenter de se relancer en Europe.
Chelsea, sans Romeo Lavia qui n'a pas été inscrit sur la liste des Blues pour la C4, recevra les Arméniens de Noah. Les Anglais, qui font office de grands favoris dans la compétition, sont co-leaders du classement. La Fiorentina, finaliste malheureux de la précédente édition, sera en déplacement du côté de l'APOEL Nicosie alors que Djurgarden recevra le Panathinaïkos en Suède.
Vos commentaires