La juniore autrichienne Leila Gschwentner souffre d'une blessure à l'épaule après son accident survenu mercredi matin à Louvain, a annoncé la fédération autrichienne de cyclisme mercredi.
Leila Gschwentner, 17 ans, est entrée en collision avec un bus de la société flamande de transports en commun De Lijn mercredi matin alors qu'elle reconnaissait le parcours de la course en ligne juniors des Mondiaux de cyclisme, prévue samedi. La jeune fille a été transportée à l'hôpital, où l'on a détecté une blessure à l'épaule. Il n'y a pour l'instant pas d'autres blessures, selon la fédération autrichienne.
Selon nos informations, un groupe de cyclistes, en reconnaissance du parcours, s'est retrouvé à emprunter la piste cyclable dans le mauvais sens, ce qui a provoqué la collision. Rappelons que le parcours est ouvert au public en ce moment, ce qui veut dire que les professionnels doivent respecter le code de la route. Ce sera le cas inverse demain matin, puisque le parcours sera fermé pour permettre les reconnaissances collectives.
Vos commentaires