Les 166 cyclistes participant aux Trois jours de La Panne ont respecté une minute de silence mardi au départ de la première étape, en hommage aux Belges Antoine Demoitié et Daan Myngheer, décédés dimanche et lundi, ont indiqué les organisateurs.
Antoine Demoitié (25 ans) est décédé dimanche soir à Lille, victime d'une chute avant d'être percuté par une moto lors de la classique Gand-Wevelgem.
Daan Myngheer (22 ans) a succombé lundi soir à Ajaccio à un infarctus après avoir été victime d'un malaise samedi matin lors du Critérium international.
Suite à l'accident mortel d'Antoine Demoitié, les organisateurs ont mis en place des mesures de sécurité "strictes" lors du briefing des motards, selon l'organisation qui n'a pas donné d'autres précisions mardi en milieu de journée.
Kristoff se rassure
Le Norvégien Alexander Kristoff s'est rassuré en remportant la première étape des Trois jours de La Panne, mardi à Zottegem, à cinq jours du Tour des Flandres.
Le coureur de la formation Katusha a devancé au sprint ses deux compagnons d'échappée, deux coureurs de l'équipe Astana, le Kazakh Alexei Lutsenko et le Néerlandais Lieuwe Westra.
Kristoff avait remporté l'épreuve il y a un an, trois jours avant de s'imposer dans le Tour des Flandres.
Vos commentaires