En ce moment
 

Biniam Girmay récupère son trophée et inscrit son nom au palmarès pour la 4e fois

Biniam Girmay récupère son trophée et inscrit son nom au palmarès pour la 4e fois
 
 

L'Erythréen Biniam Girmay a récupéré son trophée de cycliste africain de l'année lundi, décerné par un jury de spécialistes présidé par Bernard Hinault.

Biniam Girmay ajoute une quatrième fois son nom au palmarès après avoir été devancé l'an dernier par son compatriote Henok Mulubrhan.

Ce trophée a été mis sur pied par les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo, et est remis depuis 2012.

Biniam Girmay a reçu cette fois la préférence sur le Sud-Africain Alan Hatherly, premier coureur africain champion du monde en mountainbike et en bronze aux JO de Paris en cross-country. L'Algérien Yacine Hamza a pris la 3e place.

Biniam Girmay, 24 ans, qui court sous le maillot d'Intermarché-Wanty depuis 3 ans, a remporté cette année trois étapes au Tour de France qu'il a bouclé avec le maillot vert sur les épaules. Il est le premier coureur africain à remporter le classement par points sur la Grande Boucle. Girmay a remporté 5 victoires cette année en comptant le Circuit Franco-Belge et une course en Australie, la Surf Coast Classic.

L'Erythrée se taille la part du lion dans ce referendum avec 9 titres en 13 éditions dont quatre pour Biniam Girmay, lauréat en 2020, 2021, 2022 et 2024.


 

Vos commentaires