En ce moment
 

Arnaud De Lie a "très envie d'aller au Tour" mais doit "retrouver les bonnes sensations"

Arnaud De Lie a "très envie d'aller au Tour" mais doit "retrouver les bonnes sensations"
 
 

Arnaud De Lie s'apprête à disputer le diptyque breton Grand Prix du Morbihan et Tro-Bro Léon, deux courses cyclistes disputées samedi et dimanche en France. Le sprinteur de Lotto Dstny est revenu après plus d'un mois d'absence en s'imposant à la Famenne Ardenne Classic, et débarque en Bretagne avec "beaucoup de motivation".

Arnaud De Lie semblait rassuré, vendredi en conférence de presse, à propos de sa santé. "La maladie de Lyme est terminée", a-t-il expliqué. "J'ai pris des antibiotiques pendant dix jours, et j'ai eu beaucoup de chance que la maladie ait été diagnostiquée dès le début. Cela a répondu à beaucoup de questions à propos du début de saison, notamment sur les difficultés que j'avais à récupérer."

Depuis, le coureur de 22 ans a effectué un stage à Nice, où le moral est déjà remonté. "Cela m'a fait du bien d'être seul. Quand on prend du plaisir seul, c'est unique." A suivi une victoire dès la rentrée en Famenne, "un peu inespérée après tout ce qui s'est passé. Toute une équipe était là pour m'aider. Cela donne beaucoup de motivation pour la suite."

De Lie a choisi de participer au diptyque breton "avec de belles ambitions" plutôt qu'au Tour des Onze Villes, qu'il a décrit avec humour comme "très chiant". La Bretagne "me réussit plutôt bien", et le calendrier concentre "deux très belles courses" en un week-end avec l'envie de gagner. "Il faudra être dans un très bon jour, bien gérer cette course de côte."

"Reprendre du plaisir sur le vélo, puis dans le peloton, et remporter la victoire": les premiers objectifs sont accomplis. Désormais, il s'agit d'observer la forme pour définir la suite du programme, avec l'espoir de courir le Tour de France. "J'ai très envie d'y aller, et nous ferons tout pour", a conclu De Lie.


 

Vos commentaires