Elise Mertens (WTA 34) lance sa saison de tennis au tournoi WTA 250 d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, et affrontera la jeune Néo-Zélandaise de 19 ans, Vivian Yang (non-classée à la WTA mais 1653e au ranking ITF).
Dans cette épreuve disputée sur surface dure et dotée 275.094 dollars qui débutera lundi, Elise Mertens, 29 ansn, fait office de tête de série N.2, selon le tirage officialisé par la WTA. De son côté, Greet Minnen (WTA 95), 27 ans, attend une qualifiée au premier tour.
Les N.1 et N.2 belges ont décidé de s'engager en Nouvelle-Zélande afin de préparer l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, qui débutera le 12 janvier.
Elise Mertens est également engagée en double à Auckland. Associée à l'Américaine Sofia Kenin (WTA 23), la numéro 1 belge et 8e mondiale en double est la tête de série N.1 dans ce tableau et affrontera le duo composé de la Canadienne Rebecca Marino (WTA 206 en double) et la Britannique Tara Moore (WTA 269) au premier tour.
En double toujours, Kimberley Zimmermann, 29 ans, 90e mondiale en double, fait la paire avec l'Américaine Quinn Gleason (WTA 86), 30 ans. Le duo sera opposé en entrée à la Thaïlandaise Peangtarn Plipuech (WTA 131 en double) et la Taïwanaise Chia Yi Tsao (WTA 137).
Ces deux dernières années, l'Américaine et actuelle N.3 mondiale Coco Gauff a remporté ce tournoi en Nouvelle-Zélande. Mertens et Minnen n'ont participé qu'une seule fois chacune à cet ASB Classic. En 2016, Mertens a été éliminée au deuxième tour des qualifications, mais a remporté le double avec An-Sophie Mestach. En 2020, Minnen avait été éliminée au premier tour des qualifications.
Vos commentaires