Partager:
C'est un sport très en vogue depuis quelques années, un peu partout dans le monde, y compris en Belgique, où les terrains de padel, qui ressemblent à des cages où 4 joueurs s'affrontent avec une raquette, n'arrêtent pas de pousser. Et ça paie... Les Belges ont battu l'Italie 2 à 1 lors des championnats du monde à Dubai, pour prendre la deuxième place du groupe B et rejoindre le top 8.
Dans le premier match face aux Transalpins, Maxime Deloyer et Laurent Montoisy ont battu Daniele Cattaneo et Riccardo Sinicropi 4-6, 6-1 et 6-4. Clément Geens et Jérôme Peeters ensuite ont dominé Marcelo Capitani et Denis Perino 6-1 et 6-2. Enfin, Jeremy Gala et Alec Witmeur ont perdu contre Simone Cremona et Marco Cassetta 7-6 (8/6) et 7-5.
La Belgique avait perdu contre l'Argentine (0-3) puis s'était imposée contre les Pays-Bas (3-0). Elle rencontrera la France, première du groupe D, pour une place en demi-finale.
Les deux premiers de chacun des quatre groupes se qualifient pour les quarts de finale. Chez les dames aussi, la Belgique s'est hissée dans le top 8 grâce à des victoires sur le Japon (3-0) et l'Uruguay (3-0) et malgré une défaite contre l'Argentine (3-0). Les Belges joueront également contre la France en quart de finale.