Mercredi soir, Asterix Beveren a essuyé une défaite en trois sets 0-3 face aux Turques de THY Istanbul en match aller des playoffs de la Coupe CEV de volleyball féminin.
À domicile, les championnes de Belgique en titre de Beveren recevaient la solide équipe stambouliote de Spor Kulübü. Avec l'envie de passer encore un tour en Coupe CEV, le second échelon européen, les Waeslandiennes tentaient de répondre aux coups adverses. Avec des hauts et des bas, Asterix Beveren voyait les Turques prendre le contrôle du match d'entrée (21-25), avant que les visiteuses ne gèrent leur avance et leur volley-ball pour étouffer les Belges (18-25). Le sursaut d'orgueil dans la troisième manche des Flamandes ne fut pas suffisant, les Turques s'imposant encore (22-25).
Le 23 janvier prochain (15h00), il faudra donc un solide exploit pour voir Beveren poursuivre l'aventure, les Waeslandiennes devant s'imposer par 0-3 ou 1-3, avant de remporter le set en or. Tout autre résultat les verra être éliminées de la scène européenne après un beau parcours.
Le club vainqueur affrontera en quarts de finale une équipe issue de la Ligue des champions.
Vos commentaires