Le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton délaissera samedi sa traditionnelle Mercedes pour monter dans le baquet d'une McLaren et effectuer quelques tours du circuit d'Interlagos qui accueille dimanche le Grand Prix du Brésil de Formule 1, la 21e manche du championnat du monde.
Le Britannique ne privera pas pour autant Lando Norris ou Oscar Piastri de leur outil de travail. Hamilton va en effet se mettre derrière le volant de la légendaire McLaren MP4/5B de 1990 du non moins légendaire Ayrton Senna. C'est dans cette voiture que le Brésilien avait remporté son deuxième titre mondial il y a 34 ans.
"J'adore venir ici, ce sont les couleurs, Ayrton, la culture. Je n'aurais jamais imaginé en un million d'années conduire la voiture d'Ayrton ici", a déclaré Hamilton jeudi en conférence de presse. "Rien que l'idée de conduire cette voiture ici - ce sera une expérience émouvante."
Cet événement intervient à l'occasion du 30e anniversaire de la disparition tragique de Senna. Le Brésilien est mort le 1er mai 1994 dans un accident peu après le départ du Grand Prix de Saint-Marin sur le circuit d'Imola.
Avant de rejoindre Mercedes en 2013, Hamilton a piloté une McLaren entre 2007 et 2012 et remporté le titre de champion du monde en 2008.
Vos commentaires