En ce moment
 

Le début de la fin: un média espagnol affirme que "le Real Madrid met Hazard sur le marché"

Le début de la fin: un média espagnol affirme que "le Real Madrid met Hazard sur le marché"
© AFP
 
 

Un club comme le Real Madrid peut attendre une star pendant une année ou deux mais si la troisième ne fonctionne pas, comme c'est le cas pour Eden Hazard, la sentence finit par tomber.

Nos confrères espagnols d'ABC titrent en Une "Le Real met Hazard sur le marché". Limpide.

Nos confrères ont fait les comptes : depuis son arrivée au Real, Eden a participé à 53 matchs en 27 mois, à peu près deux matchs par mois. "Si l'on compte les minutes de jeu, car à plusieurs reprises il est entré en seconde mi-temps, il a ajouté 32 vrais matchs", peut-on lire.

Recruté 115 millions d'euros, transfert record du club, Eden perçoit un salaire net de 12 millions annuels, sans compter les bonus. Cela fait cher pour les 5 buts et les 9 assists d'Hazard depuis qu'il a posé ses valises à Madrid.

Selon le rapport médical dont dispose Ancelotti, il semblerait qu'Eden ne doive pas jouer deux matchs complets consécutifs, avance encore ABC. Une situation réellement problématique pour quelqu'un qui souhaite s'imposer et devenir titulaire à part entière.

Un rendement sportif loin des attentes et un coût financier très lourd à supporter font que le Real Madrid envisage sérieusement de se débarrasser du Diable Rouge. Toujours selon ABC, "si [Hazard] souhaite partir dans deux mois, en janvier, pour retrouver dans une autre équipe l'importance qu'il ne reçoit pas ici, la Maison Blanche ne s'y opposera pas."

Devancé dans la hiérarchie par Vinicus à gauche puis par Asensio et Rodrygo à droite du jeu, Hazard est devenu un remplaçant de luxe. C'est une réalité des faits dont le joueur est conscient et qui pourrait l'amener à envisager de quitter le club de ses rêves.

Un éventuel départ le mènerait en Angleterre où les noms de Newcastle et de Chelsea sont évoqués régulièrement pour accueillir le Diable. "Tout dépend de ce que veut Hazard", écrit encore ABC qui rappelle cette citation du coach du Real, Carlo Ancelotti : "Si un footballeur veut partir, je ne l'ai jamais arrêté." 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires