Accueil Sport

Coronavirus: les joueurs de Premier League lancent un fonds de soutien au service de santé

Les joueurs de Premier League ont lancé une initiative commune, appelée #PlayersTogether, un fond destiné à collecter des fonds qui seront versés au National Health Service (NHS), le système de la santé publique du Royaume-Uni, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

"Nous, les joueurs avons collaboré pour créer une initiative volontaire, en marge de toute discussion avec les clubs ou la Ligue, dans l'objectif d'aider, comme tant d'autres dans le pays, afin de vraiment faire la différence", selon un communiqué de #PlayersTogether posté par plusieurs joueurs, dont Kevin De Bruyne, Jan Vertonghen et Toby Alderweireld, mercredi soir sur Twitter. Les négociations sont toujours en cours entre la Premier League et les joueurs concernant une baisse des salaires, l'objectif étant d'arriver à 30% de réduction. Plus de 7000 personnes sont décédées du coronavirus au Royaume-Uni selon le ministère de la Santé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages