Accueil Sport

Coronavirus: l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta a été testé positif au Covid-19

Le coach d'Arsenal l'Espagnol Mikel Arteta est atteint par le coronavirus. Il a été testé positif au Covid-19, a annoncé le club de football londonien de Premier League.

La rencontre entre Brighton et Arsenal, prévue samedi dans le cadre de la 30e journée de Premier League, a été reportée suite à cela. "Nous confirmons que le match de samedi face à Arsenal a été reporté", a écrit Brighton sur son site internet. Après l'annonce de la contamination du coach des Gunners, la Premier League a convoqué une réunion d'urgence de l'ensemble des clubs du championnat d'Angleterre.

"Les salariés d'Arsenal qui ont été récemment en contact étroit avec Mikel Arteta devront s'isoler conformément aux directives sanitaires du gouvernement", avait indiqué auparavant le club. Il s'agit des joueurs de l'équipe première, des membres du staff technique et d'un certain nombre du personnel affecté au centre d'entraînement de Colney, au nord de Londres.

En conséquence, la direction du club de Premier League a décrété la fermeture du centre et appelé à une réunion de crise vendredi matin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe