Il aura fallu attendre les derniers instants pour que se dessine la victoire du Cercle de Bruges contre Oud-Heverlee Louvain (1-0), en fermeture de la 19e journée du championnat de Belgique. La pression avait jusqu'alors pris le dessus sur le jeu, et les acteurs s'apprêtaient à se quitter dos à dos au bout d'une rencontre très pauvre, quand Kazeem Olaigbe a délivré les Brugeois sur pénalty dans les arrêts de jeu (90e+10).
Il s'agit là de la première victoire du Cercle en championnat depuis l'arrivée de Ferdinand Feldhofer à la tête du club. Les Brugeois n'avaient plus gagné en Jupiler Pro League depuis le 3 novembre contre Charleroi, et ils se donnent le droit d'espérer repartir du bon pied dans cette campagne 2024-2025. Ce succès leur permet de remonter à la 13e place avec 20 points, juste derrière les premières positions de non relégables et Louvain (12e, 22 points).
Les supporters présents au stade Jan Breydel, un dimanche soir froid et pluvieux, n'ont pas eu droit à un grand spectacle sur la pelouse. La meilleure opportunité a été pour OHL et Banzuzi à la 9e minute, lorsqu'il n'a pas cadré son envoi dans son duel face à Delanghe. Les Louvanistes se sont montrés plus entreprenants en début de rencontre, mais le Cercle a ensuite émergé sans pour autant être particulièrement dangereux. La plupart des envois n'inquiétaient pas les gardiens, si seulement ils trouvaient le cadre.
Dans les arrêts de jeu, Maziz a défendu nonchalamment face à Olaigbe, et il a commis une faute dans la surface. L'arbitre ne l'a pas sifflée avant que ses collègues du VAR ne le rappellent. Finalement, Kazeem Olaigbe s'est fait justice lui-même en transformant l'essai avec sang-froid, pour offrir la victoire aux siens.
Vos commentaires