C'est la consternation pour les amateurs de football à Anthisnes. Des sangliers ont littéralement labouré les trois terrains de football du club local. Les animaux sont même revenus à plusieurs reprises. Vincent Jamoulle et David Muller se sont rendus sur place pour constater les dégâts.
Avec un terrain pareil, on pourrait appeler ça du "foot agricole". On y jouerait avec des bottes et le but serait de ne pas se casser les chevilles. Pour entretenir le terrain, vous pourriez alors compter sur les sangliers.
Avec la pluie de ces derniers jours, les verres de terre sont remontés à la surface, et comme les sangliers en raffolent, ils sont venus labourer les terrains de football d'Anthisnes. En équipe de jeunes, en 3ème et 4ème provinciale, plusieurs matchs ont été remis. "Il va y avoir un manque de buvette et on n'a pas de rentrée. Je remets P3 et P4, un match d'hier qui devait jouer… Voilà je n'ai pas de rentrée d'argent à ce moment-là", explique Jacques Paridans, le président du RSC Anthisnois.
Le président du club, qui est aussi ouvrier communal, a demandé un coup de main à son échevin. Sept hommes ont donc été mis au service du club ce mercredi. "On essaie de remettre du mieux possible, et puis on retravaillera les terrains comme il faut au printemps. On essaiera de le faire avant, mais ça va être dur", explique Jacques Paridans.
Le club voisin a proposé ses terrains pour assurer les entraînements et les derniers matchs jusqu'à la trêve hivernale. Une clôture électrifiée a été commandée. Reste à espérer que les sangliers ne s'attaquent pas aux derniers mètres carrés intacts avant l'installation de la clôture.
Vos commentaires