Pour la deuxième année consécutive, Albert et Paola n'assisteront pas au traditionnel défilé militaire du 21 juillet à la Place des Palais. Ils ont indiqué ne pas vouloir interférer dans le règne du roi Philippe.
Le roi Albert et la reine Paola ne seront pas présents le jour de la fête nationale pour assister au traditionnel défilé militaire depuis la tribune installée sur la Place des Palais, a-t-on appris mercredi de sources proches du Palais. "Dans un souci de discrétion" et de "cohérence", et pour "ne pas interférer" dans le règne du roi Philippe, monté sur le trône en juillet 2013 à la suite de l'abdication de son père, le couple a préféré décliner l'invitation, indique cette même source. Il s'agit donc d'une "décision personnelle", mûrement réfléchie, de se "tenir en retrait".
Ils n'étaient pas présents non plus l'année dernière
En 2014, Albert et Paola n'avaient pas non plus assisté au défilé militaire du 21 juillet. Il s'agissait alors d'une première, consécutive à la première année de règne du roi Philippe. La fête nationale du 21 juillet 2015 débutera à 10h00 avec le Te Deum à la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule (Bruxelles), auquel assisteront le roi Philippe et la reine Mathilde.
Astrid, Lorenz, Laurent et Claire assisteront à des Te Deum en province
Au même moment un Te Deum aura également lieu à Anvers, en présence de la princesse Astrid et du prince Lorenz, et à Mons, avec le prince Laurent et la princesse Claire. Dans l'après-midi, les trois couples se retrouveront dans la capitale. "Ils assisteront depuis la Place des Palais au Défilé militaire et se rendront ensuite à la Fête au Parc", communique le Palais mercredi.
Vos commentaires