L'acteur Richard Berry dément sur les réseaux sociaux les accusations de sa fille Coline, 45 ans, qui a porté plainte auprès du procureur de Paris pour inceste. Dans une longue Story publiée sur Instagram, l'acteur révèle qu'il entretient depuis des années une relation conflictuelle avec sa fille, issue de sa romance avec la comédienne Catherine Hiegel.
Il se défend: "Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline, ni avec aucun de mes enfants".
Le comédien affirme que sa fille aurait eu une réaction violente il y a 7 ans en apprenant que son père attendait un enfant en même temps qu'elle et que depuis, elle l'accuse d'inceste... "Alors que j’annonçais à ma famille que ma femme et moi attendions un enfant, Coline, elle-même enceinte, a réagi avec une violence extrême, puis, dans un mail envoyé à ma femme, elle a pour la première fois fait allusion au fait qu’elle aurait été "abusée", détaille Richard Berry.
Et de poursuivre: "Son récit a évolué avec le temps. Il a été démenti, renouvelé et enrichi par elle au gré des interlocuteurs ou de l’actualité. Pendant des années, j’ai tenté de lui parler (...) sans succès. Je m’en suis ouvert à des psychiatres, à ma famille, à mes amis", se justifie l'acteur.
"Après la parution (en janvier) du témoignage de Camille Kouchner" - qui a suscité une onde de choc en accusant son beau-père, le
politologue de renom Olivier Duhamel, d’abus sexuels sur son frère jumeau dans un livre, "La Familia grande" -"ma fille a remanié à
nouveau son récit".
"Elle a d’abord contacté des journalistes au début du mois de janvier, puis elle a déposé une plainte", a confirmé Richard Berry.
"Ces allégations sont fausses" a-t-il conclu.
Selon le site "Le Point", son ex compagne Catherine Hiegel a assuré être "aux côtés" de sa fille.
Ce mercredi, Coline Berry a réagi à ces propos sur Instagram. Elle assure que "(sa) narration des faits n'a jamais varié" et accuse notamment son père de vouloir lui "confisquer la parole".
Vos commentaires