Il serait le nouvel homme dans la vie de Laeticia, d’après la Une choc du magazine français VSD. Sébastien Farran, né le 5 mars 1971, était le manager de Johnny. C’est Yarol Poupaud, son guitariste, qui l’a recommandé à la star. Depuis la mort de l’icône le 5 décembre 2017, son rôle dépasserait ses fonctions de manager. Le grand brun aux sourcils broussailleux serait devenu "l’homme à tout faire" de la veuve, raconte VSD. De quoi susciter quelques interrogations chez les fans du Taulier…
Un nom très connu dans le milieu de la musique
Le métier de cet homme de 47 ans, c’est avant tout manager d’artistes. Spécialiste du rap, il a géré les carrières de grands noms comme NTM ou Raggasonic. JoeyStarr, avec qui il a travaillé pendant 25 ans, entretient un conflit notoire avec lui. "La technique Farran consiste invariablement à se barrer avec la caisse à la fin, que ce soir pour du caritatif ou autre, pas d'états d'âmes", dénonçait le rappeur en 2016.
En 2007 Sébastien Farran a également fait parler de lui pour sa participation en tant que juré à l’émission Popstars. Celui qu’on surnomme "Terror Seb" donne l’image d’un juré rebelle et légèrement provocateur. Touche à tout, il a produit de nombreux spectacles, comme Génération Rap RnB ou le BIG Festival de Biarritz.
Manager de Johnny, le "rêve d'une vie"
C’est en 2012 qu’il est devenu le manager de Johnny. "Quand ton métier est d'être manager d'artistes, manager Johnny Hallyday c'est le rêve d'une vie", a-t-il déclaré à l’époque. Des liens d’amitié se sont tissés entre Sébastien Farran et le rockeur. Il a même endossé régulièrement le rôle de porte-parole de la star. La fin approchant, il a donné régulièrement des nouvelles de l’état de santé de Johnny.
En 2015, Joey Starr, qui a une dent contre lui, a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il s’est fait "jeter comme une grosse merde par la femme de son employeur", à savoir Laeticia Hallyday. Une publication instagram "likée" par Laeticia elle-même. Mais le manager s’est visiblement réconcilié avec le couple Hallyday.
Il prend parti pour Laeticia
Dans l’affaire de l’héritage de Johnny hallyday, Sébastien Farran est monté au créneau pour défendre Laeticia : "C'est une femme en deuil, qui a perdu son mari et qui s'accroche à ce qui la fait tenir : son homme, ses filles, cette vie d'amour et de bienveillance qu'ils ont construite et voulue ensemble. Johnny est parti : vous imaginez le vide ? Et dans ce moment si difficile, elle subit une campagne calomnieuse orchestrée pour démolir son image, sa réputation, et celle de son mari. On la présente presque comme une sorcière !", a-t-il déclaré dans une interview au JJD.
Côté cœur, Sébastien Farran a été marié à la rappeuse Lady Laistee, avec qui il a eu deux enfants. Il est actuellement en couple avec Nadège Winter, productrice, journaliste, DJ…
Vos commentaires