En ce moment
 

Invitée sur le plateau du RTLinfo 13H, Sandra Kim règle ses comptes avec son ancien producteur: "On a très mal utilisé mon image"

 
 

Cela fera déjà 30 ans, demain mardi, que la Belgique a remporté pour la première (et unique) fois le concours Eurovision de la Chanson. C’était en Norvège avec un tube qui est devenu culte "J’aime la vie" et une toute jeune interprète qui avait à peine 13 ans à l’époque, Sandra Kim.

Il y a trente ans déjà, la Belgique remportait le concours Eurovision de la chanson grâce à Sandra Kim et la célèbre chanson "J’aime la vie". Invitée ce lundi sur le plateau du RTLinfo 13H à l’occasion de cet anniversaire et de la sortie de son livre "Si j’avais su", la chanteuse en a profité pour régler ses comptes avec son ancien producteur, qu’elle a d’ailleurs poursuivi en justice. "Vous racontez bien dans votre livre que vous avez subi les délires de votre producteur. Vous avez les sentiments que vous avez été exploitée par lui, utilisée, manipulée ?", lui a demandé Luc Gilson. "On a utilisé évidemment mon image, très mal je trouve, parce qu’on m’imposait des choses, on me disait de dire ça, de porter certains vêtements. La plupart des choses étaient imposées et moi comme je suis de nature gentille, je voulais faire plaisir. Il y avait la peur de décevoir aussi donc je m’exécutais", a-t-elle expliqué.


"Je ne gagnais pas grand-chose"

Elle est ensuite revenue sur l’argent qu’elle touchait à l’époque pour toutes ses prestations. "Pas grand-chose, je gagnais ma vie en chantant, c’est-à-dire en concert, en gala en faisant des publicités. Mais bon voilà, il n’y a pas que ça, je tiens quand même à remettre les pendules à l’heure, j’ai quand même vécu de formidables moments, rencontré des personnes intéressantes, voyagé quand même pas mal en Europe et ça c’était vraiment le kiff pour une gamine de 13 ans et demi", a-t-elle reconnu.


 

Vos commentaires