Le compte Instagram "Passenger Shaming", qui consiste à afficher des passagers aux comportements déplacés en avion, est suivi par plus de 700.000 abonnés à travers le monde. La dernière vidéo postée montre une vidéo originellement postée sur Reddit hier, où l’on voit un enfant, assis sur les genoux d’une adulte, peut-être sa mère, dans un Airbus A320. L’enfant, muni d’un crayon, exprime sa créativité sur les tablettes destinées à recevoir les plateaux-repas. Des gribouillis rouges et bleus ornent déjà les tablettes – on ignore si elles sont l’œuvre du même enfant – et celui-ci continue à balader son crayon bleu.
"Ce n’est qu’un avion à 100 millions de dollars, ce n’est pas grand-chose"
Le parent, qui est ici pointé du doigt, n’entrave pas l’enfant dans sa réalisation, et semble même l’aider à tenir le crayon convenablement. "Non seulement les tablettes servent à changer les couches, mais vous pouvez aussi aider vos enfants à dessiner dessus. Ce n’est qu’un avion à 100 millions de dollars, ce n’est pas grand-chose", est-il commenté sous la vidéo repostée par le compte Instagram, créé par Shawn Kathleen, ancienne hôtesse de l’air.
Il est précisé que c’est ici le comportement de l’adulte qui laisse faire, et non de l’enfant, qui est critiqué.
Une ancienne hôtesse de l'air excédée poste une vidéo où un enfant dessine sur les tablettes des passagers... avec l'aide d'un adulte
RTL INFO, publié le 28 décembre 2018 à 18h12
Captures d'écran @passengershaming
Vos commentaires