En ce moment
 

Un couple d'Américains a vécu l'enfer car leur maison était devenue le centre du monde pour internet

Un couple d'Américains a vécu l'enfer car leur maison était devenue le centre du monde pour internet
Capture d'écran de Google Maps
 
 

C’est un véritable cauchemar qu’a vécu un couple d’Américains pendant cinq ans, tout ça à cause de l’endroit où était située leur maison.

James et Theresa Arnold ont vécu un véritable enfer pendant cinq ans. Ce couple d’Américains qui vivait sans le savoir en plein milieu des Etats-Unis a fini par comprendre que c’est cette localisation qui posait problème.

Ils ont commencé à recevoir, dès les premiers jours suivant leur emménagement dans cette ferme du Kansas, située près de Potwin, un nombre incalculable de visites de la police qui était "à la recherche d'un enfant fugueur, d'une personne disparue, de preuves d'une fraude informatique ou après une alerte pour tentative de suicide", a expliqué leur avocat Me Randall Rathbun.

Mais pourquoi la police pensait-elle que tout se passait chez eux ? La réponse est assez simple. MaxMind, une société internet qui aide à localiser physiquement les ordinateurs et autres gadgets numériques, renvoyait à leur adresse tous les appareils qu’ils n’arrivaient pas à géolocaliser.

Les Arnold, à bout, ont fini par déménager et ont intenté une action en justice contre la société. Celle-ci affirme qu’elle ne savait pas qu’elle renvoyait les appareils non géolocalisés à une adresse réelle. Elle a depuis changé l’adresse qui se trouve maintenant au milieu d’un lac.


 

Vos commentaires